Visage – Tria Age Defying Laser

Épilation, etc., le laser peu avoir plusieurs fonctions « beauté ». Les marques s’illustrant sur le marché du laser à domicile ne sont pas nombreuses, et Tria est définitivement une référence en la matière. J’ai la chance de pouvoir tester en ce moment leur Age Defying Laser, la solution anti-âge de la marque, alors parlons-en ! 

COMMENT ÇA MARCHE ?

C’est le même principe que les traitements laser en institut (à une puissance bien inférieure tout de même). Par contact, des faiseaux de lumière sont envoyés sous la surface de la peau où ils créent une réaction; ils « abîment » légèrement la peau pour la forcer à se renouveler et donc à recréer collagène et élastine.

Age Defying offre 3 niveaux de traitement pour s’adapter aux besoins de la peau. Le mal est proportitionnel à la puissance de traitement (oui, ça fait (un peu) mal), alors on préfèrera commencer par un premier traitement à base puissance, pour augmenter progressivement; vous aurez ainsi plus de chances de réussir à vous y tenir.

 

Chaque session de traitement se fait sur 2 mois, à raison de 5 jours de traitement par semaine. On recommence les phases de traitement tous les 1 ou 2 mois, ou au besoin.

Ce qu’il faut savoir:
Un traitement dure de 1 à 3 minutes environ, suivant la puissance utilisée. Le laser emet un son pour vous indiquer de changer de zone de traitement (joue gauche, joue droite, front, nez et menton).
– On ressent une sensation de brûlure/picotements pendant le traitement et jusqu’à 30 minutes après le traitement.
– La peau rougit en réaction au traitement, d’où la nécéssité de faire le traitement le soir avant le couché et d’appliquer un soin après.
– Le traitement dessèche rapidement et assez fortement la peau, puisqu’il la fragilise afin de relancer son processus de défense. Attention donc aux froids extrêmes et au soleil. Il est d’autant plus important de protéger et nourrir sa peau pendant un traitement.
– Il ne s’utilise PAS sur la zone du contour des yeux, trop sensible; Tria a justement sorti un laser ciblant spéficiquement cette zone, on en parle bientôt (une fois encore, je suis en plein test ! :))I

LES RÉSULTATS


Après une période assez difficile ou la peau est sèche, réactive et sujette aux rougeurs, on note rapidement une vraie améoliration ! La peau est plus douce, plus lisse, le teint plus uniforme (c’est à ce niveau que j’ai le plus été bluffé, ayant toujours eu une peau sujette aux rougeurs et un teint plutôt terne).

Aussi malgré que j’ai passé l’âge (à presque 30 ans, quand même…), j’ai toujours régulièrement tendance à développer des petits boutons par-ci par-là; j’ai été ravie de constater une amélioration à ce niveau là aussi. Après je ne pourrais dire avec certitude que c’est à 100% dû au laser puisque c’est toujours par période chez moi, mais disons que 2 semaines après le début du traitement j’ai vu une grosse amélioration qui a durée jusqu’à 2 mois après l’arrêt du traitement; puis de nouveau, quelques semaines après le début de mon second traitement, les petits boutons ont disparus. On dirait bien que les imperfections font profil bas face au laser, et c’est assez logique puisqu’elles viennent de ma peau à tendance grasse et que le laser à tendance à calmer ce problème… Bref ça n’était pas une des fonctions premières du laser mais c’est un bénéfice très appréciable !


En bref, je suis très très satisfaite de mon Tria Age Defying que je considère à date comme le meilleur produit Tria, et comme un nouvel indispensable de ma routine beauté quotidienne.

Comme tous les appareils de beauté « high-tech », on parle d’un budget élevé…Alors on ne partira pas acheter ce genre de produit sans une vraie problématique de teint ou de fermeté. Cependant il me semble qu’on gagne sur le besoin en soins ciblés, souvent eux aussi couteux, alors je dirais que c’est un investissement qui peut être relativement bien amorti (si on sait être raisonnable sur les achats de petits pots ;))

Je ne vous cache pas que les résultats ont été tellement satisfaisant pour moi que je pense que je serais capable de faire une folie et d’en acheter un si celui que j’ai actuellement venait à me lâcher…Même si je n’ai pas de problème majeur…C’est dit !

COMBIEN ÇA COUTE ?

Tria Age-Defying Laser – à partir de 569$ (CA)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s