Les indispensables pour un Hiver en beauté

C’est bien connu, le froid agresse la peau qui se dessèche. Il est nécessaire d’utiliser les bons soins dès l’arrivée du froid, voici donc ma sélection perso et mes rituels pour passer l’Hiver en beauté

Beaute Hiver Le Beauty Spot

LE CORPS

On a tendance à délaisser l’hydratation quand disparaissent les rayons du soleil d’été; hors le froid est tout aussi agressif – voir plus – pour votre peau ! Il est donc nécessaire d’appliquer une crème nourrissante quotidiennement. On prend les bonnes habitudes : après la douche, on applique une bonne couche de crème sur l’ensemble du corps. Je vous conseille la Lotion Intense Réparatrice Body Repair de Garnier, et sa version Baume Réparateur pour les zones les plus sèches. Une absorption très rapide et un vrai pouvoir nourrissant indispensable en Hiver.

LE VISAGE

– Protéger – le matin
J’utilise l’Huile d’Orchidée Bleue de Clarins, qui est ultra-hydratante. L’huile laisse un film protecteur qui limitera l’impact du froid sur votre peau.

– Nourrir quotidiennement – le soir
La Cold Cream d’Avène est un basique super nourrissant qui convient à tous les types de peau. En plus, vous pouvez l’utiliser sans problème sur les mains, ou tout autre partie délicate du corps. La crème confort par excellence.

– Prendre soin de ses lèvres 
Je réalise un gommage une fois par semaine, le soir, avec le Scrub Lèvres PopCorn de Lush, et je fais suivre par l’application d’un baume riche – Baume Lèvres Ultra-Nourrissant Rêve de Miel de Nuxe. Au quotidien, je m’assure d’avoir toujours un stick sur moi pour des lèvres bien protégées. Mon favori : Baume Soin des Lèvres Chanvre de The Body Shop; l’odeur surprend au départ mais l’efficacité est notable.

LES ZONES LES PLUS SENSIBLES

– Les mains 
Je vous conseille de les nourrir tous les soirs avec la Crème Protectrice Mains au Chanvre de The Body Shop, et quotidiennement dès que vous lavez vos mains, avec une lotion, plus légère (une absorption rapide est nécessaire pour que l’application régulière ne soit pas une corvée!) comme la Lotion Mains aux Canneberges de The Body Shop.

– Les pieds 
Comme pour les mains, nourrissez vos pieds ! Si vous ne pensez pas à le faire quotidiennement, utilisez une bonne crème que vous laissez poser en masque pendant toute une nuit : Avant de vous coucher, appliquez une couche épaisse de crème et enfilez ensuite une paire de chaussette pour la nuit.

Crédit ©Nikola Bibic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s