5 révolutions beauté qui nous font gagner du temps

Se sentir belle, ça prend souvent un minimum de temps et d’efforts. Avec une vie professionnelle et personnelle bien remplie, pas toujours facile de trouver le temps, même pour le minimum “vital”, mais pourtant on nous le dit assez: il ne faut pas se laisser aller! Une chance, il existe aujourd’hui des solutions durables et vraiment pratiques. Parce que je pense que tout le monde devrait connaître ces astuces beauté,

j’ai listé pour vous mes 5 révolutions beauté favorites à inclure dans votre routine beauté dès aujourd’hui pour vous sentir plus belle, plus vite, plus longtemps et ce dans toutes les situations!

PEAU DOUCE…À VIE !  

Celles qui ont sauté le pas savent, les autres se posent mille questions; l’épilation au laser fait autant rêver qu’elle n’effraie. L’épilation laser peut se faire en institut, chez certain dermalogues ou à la maison avec l’appareil adéquat. Elle nous permet de se débarrasser définitivement des poils avec un traitement de plusieurs séances, et peut-être effectuée sur presque toutes les zones du corps (attention cependant, certaines zones doivent être laissées à des professionnels). Un investissement qui nous fait gagner un temps considérable au final.

Spécialement pour vous et puisqu’on se pose toutes la question et qu’on rêve toutes de se débarrasser durablement de notre pilosité superflue, nous avons testé pour vous le Laser Tria Precision, et voici toutes les réponses à vos questions:

  • Est-ce que ça fait mal ?
    Oui. Mais vous connaissez une bonne méthode d’épilation sans douleur vous ?
  • Est-ce que ça fonctionne vraiment ?
    Je crois. Après 3 mois d’utilisation, tout n’a pas encore disparu, mais je note une différence. Je suis optimiste quant aux résultats finaux à venir… Avec un peu de patience, puisqu’il faut répéter l’opération plusieurs fois, et dépendemment de la nature du poil, de la densité de ce dernier, et des cycles de pousse, je pense que c’est une alternative solide pour les petites zones.
  • Mon avis? 
    J’ai essayé la version « Precision« , spécialement développé pour les petites zones (aisselles, maillot, visage); 3 niveaux de puissance, contre 5 pour le Tria X4, mais une zone de traitement égale pour les 2 modèles. Je pense que les modèles se valent et je regrète que la zone de contact ne soit pas plus large pour permettre un traitement plus rapide. J’ai du mal à concevoir me faire les jambes complètes avec un de ces appareils. Je dis donc OUI pour les petites zones avec le Precision, mais je suis encore réservée quant à l’utilité de la version supérieure X4 (en moyenne 200$ plus chère), qui a selon moi une zone de contact trop petite pour traiter de grandes zones. 

Tria – Precision Laser Hair Removal – à partir de 345$

UNE MANUCURE QUI DURE

Appliquer le vernis, le laisser sécher comme il se doit, (ne pas réussir et recommencer), pour finalement le voir s’écailler après à peine 2 jours… Garder des griffes impeccable peut vite relever de l’exploit ! Heureusement les progrès en matière de durée de vie d’une manucure sont conséquents; on peut désormais avoir des ongles impeccablement vernis pour longtemps, avec ou sans rendez-vous, et sans dommages grâce aux systèmes de manucure gel semi-permanent. Toutes les grandes marques s’y sont mises, nous permettant d’espacer nos séances manucures jusqu’à 12 jours.

Le_Beauty_Spot_Essie_Gel_Manucure_gel

  • En salon: vous trouverez les grandes marques professionnelles telles que Essie et OPI, qui propose une palette de couleurs impressionnantes. Ici un aperçu des superbes couleurs Essie Gel. Comptez en moyenne 35 à 45$ + taxes pour une application. À renouveler aux 2 ou 3 semaines.
  • À la maison: le prix d’achat d’un kit de démarrage (lampe à led, un vernis de base, une couleur, un vernis de top et un flacon d’acétone) peut se trouver à partir de 70$ pour les marques grand public (Sally Hansen). Le prix d’un vernis gel débute à 15$ en moyenne.

En salon: Manucure Essie Gel en salon – de 35 à 45$
À la maison: Salon Gel Polish de Sally Hansen à la maison – 70$

CHEVEUX : SÉCHAGE EXPRESS

L’étape séchage des cheveux est souvent indispensable pour bien des raisons. Mais c’est aussi du temps en plus à consacrer à notre routine beauté. Hors il est possible de diminuer de moitié votre temps de séchage, en adoptant le bon appareil. Comment choisir le sèche cheveux qui vous fera gagner un temps précieux tout en vous donnant de meilleurs résultats coiffure ?  Voici les points à respecter:

  • La puissance
    On choisira toujours la puissance maximum; au Canada la réglementation limite la puissance des séchoirs à 1875 watts. C’est un minimum pour avoir un séchage efficace.
  • Les diffuseurs
    Les embouts condensateurs d’air font une grande différence. Plus ils sont petit, plus l’air sortant sera fort, et plus le séchage sera précis. C’est d’ailleurs les embouts qui font vraiment la différence puisque la puissance est limitée et que la plupart des marques proposent des modèles à 1875 watts.
  • Le moteur
    Un moteur dit professionnel aura une durée de vie plus longue, et conservera une puissance et une chaleur plus constante, tout au long de sa vie. Si ils sont plus chers que les modèles traditionnels, on s’y retrouve bien souvent sur le long terme.

Sèche-cheveux 3Q Brushless InfinitiPro de Conair – à partir de 130$

LES EXTENSIONS DE CILS

Pour beaucoup d’entre nous, les cils sont un élément clé du maquillage; c’est eux qui transforment notre regard dès lors qu’ils se parent d’une pointe de mascara. Voilà pourquoi les extensions de cils peuvent nous faire gagner un temps précieux, que ce soit en maquillage ou en démaquillage. La technique consiste à coller de nouveaux cils sur les cils existant. Résultat: une frange plus fournie, des cils plus longs et recourbés pour 4 à 8 semaines. Impression garantie, avec ou sans maquillage !

Pose d’extensions Misencil – Prix selon le besoin (nature des cils et effet désiré), et le salon

LA BROSSE À DENT ELECTRIQUE

Un beau sourire c’est important; se sentir fraîche aussi. Pour ça et si ce n’est pas déjà fait, adoptez la brosse à dent électrique. Parce que de belles dents c’est aussi un facteur important de confiance en soi, et que ça demande un soin particulier, il est nécessaire d’adopter les bons gestes.

La brosse à dent électrique permet non seulement de nettoyer plus précisément, mais elle permet aussi de mieux respecter les gencives, et désormais d’éviter les excès qui peuvent être tout aussi mauvais qu’un manque d’hygiène dentaire. La sensation de propreté est de loin supérieure à un brossage manuel, alors on adopte très vite cette technologie du quotidien qui fait toute la différence.

Brosse à dents électrique Oral-bà partir 150$

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s