Quels soins à quel âge ? 50 ans et +

Soin_50_ans_Lierac_Liftissime

Anti-rides, raffermissant, liftant…les marques rivalisent de termes pour qualifier leurs produits de soin. Si bien qu’on fini par s’y perdre. Il devient donc indispensable de maitriser les nuances pour trouver le soin adapté à son type de peau et à son âge. C’est pourquoi j’ai entrepris de démêler tout ça et de vous proposer une sélection des meilleurs produits, en fonction de votre âge (ou plutôt de l’âge de votre peau!). On commence ici avec les 50 ans +.

QUELS PROBLÈMES APRÈS 50 ANS ? 

Passé 50 ans, quelque soit la « qualité » de la peau, personne n’y coupe, le relâchement cutané et les rides profondes font partie des problématiques majeures. En cause: la ménopause et tous les dérèglements hormonaux qui l’accompagnent, entrainant inévitablement le ralentissement significatif du renouvellement cellulaire.

La peau devient plus mince, plus sèche; le teint est plus terne, et d’une manière générale, on parait plus fatigué, plus vite.

QUELS SOINS APRÈS 50 ANS ? 

Oubliez les crèmes « Anti-rides » simple, qui n’est plus suffisant pour contrer les vraies problématiques de la peau après 50 ans; on s’en va vers les soins dits « Raffermissants » qui vont booster la production de collagène indispensable et dynamiser le renouvellement cellulaire. Noté que les termes « Lift », « Ultime », « Intensive » ou encore « Advanced » sont parmi les favoris des marques pour qualifier les soins pour les peaux matures.

Autre indispensable (à tous les âges!) : nourrir et protéger sa peau, au quotidien. Pour ça, on inclut chaque matin un antioxydant et un écran solaire. La vitamine C est l’antioxydant par excellence, et elle permet en plus de raviver le teint de manière impressionnante. Alors quand les rides deviennent une part inévitable de votre beauté, l’important est de miser sur un teint lumineux et une peau nourrit qui sera du coup plus lisse est uniforme.

ON FOCUS SUR QUOI ? 

Le teint et le contour des yeux. Un teint uniforme est synonyme d’une peau en santé, et vous fera paraître plus jeune. Et On parle ici d’une peau sans maquillage, fraîche au naturel. Le contour des yeux est également un indice majeur de l’âge, alors on mettra un point d’honneur à lui apporter les soins nécessaires.

soin_50_ans_Skinceuticals

Je pense sincèrement que passé 50 ans, se concentrer sur les rides devient une obsession superflue. Elle sont normales, et elles donnent du caractère, démontre une certaine sagesse. Mieux vaut se concentrer sur la fermeté et l’éclat. Enfin ça n’est que mon avis! 😉

QUELLE ROUTINE APRÈS 50 ANS ? 

Le matin : On nettoie (comme toujours!) mais en douceur avec un lait par exemple et on évite les gels nettoyants à rincer à l’eau (qui dessèche). On nourrit avec un antioxydant et une crème de jour adaptée, et finalement on protège avec un écran solaire à fort indice de protection.

Le soir : On nettoie. On répare et on nourrit, en profondeur.
Idéalement on choisi une gamme complète comprenant un sérum, une crème de nuit et un soin des yeux facile à appliquer, pour ne pas être tenté de zapper cette étape une fois sur deux.

QUELS PRODUITS APRÈS 50 ANS ? 

Gamme Liftissime de Lierac, ou quand la science tire le meilleur des plantes. Les parfums et les textures sont à tomber dans cette nouvelle gamme qui nous promet un effet « Lifting 3D » – Crème Jour, Crème Nuit, Sérum, Crème Yeux et Crème Cou – De 80 à 110$.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Gamme Premier Cru de Caudalie, tous les bienfaits de la vigne, concentrés à l’extrême dans cette gamme précieuse qui s’attaque à tous les signes de l’âge – Crème riche, Crème, Elixir et Crème Yeux – De 100 à 165$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s