Épilation laser à domicile – Le test

Il y a quelques mois, je vous parlais méthodes d’épilation; depuis j’ai eu la chance de pouvoir tester le système d’épilation laser à domicile : Precision laser Hair Removal de Tria. Après plusieurs semaines de test assidu, voici donc mes impressions et ma réponse à la grande question: est-ce que ça fonctionne?!?

COMMENT ÇA MARCHE ? 

Ce petit appareil est muni d’un embout laser qui va détruire (brûler en fait) la racine du poil pour stopper la repousse. On nous promet donc une réduction progressive de la pilosité après plusieurs mois d’utilisation, à raison d’un traitement toutes les 2 semaines. Les poils s’affinent au fil des utilisations pour finir par ne plus pousser du tout, une fois que le bulbe en a eu assez des agressions laser.

En pratique, c’est assez simple : on rase la zone souhaitée, puis on « cadrille » la zone avec le laser. Pour une petite zone pour comme les aisselles il faut compter environ 10 minutes pour un traitement minutieux.

Est-ce que ça fait mal ? Oui, on ne va pas se mentir. En gros ça brûle, à chaque fois que ça touche une racine. D’ailleurs notez que au mieux vous êtes rasé, le moins vous avez mal. Mais c’est supportable, on s’y habitue et au fil des utilisations le mal s’estompe alors que le poil perd de sa vitalité.

LE RÉSULTAT ? 

Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai bien noté une diminution de ma pilosité sur les zones test; pas de miracle cependant pour le moment, je n’en suis pas au point de ne plus avoir besoin d’épiler.

J’ai essayé le Laser Precision qui est le noins puissant de la gamme Tria avec ses 3 puissances et ses formes minimalistes. Il est prévu pour une épilation des petites zones (aisselles, visage, bikini), et si j’ai lu qui certaines personnes trouvent qu’il vaut le plus gros modèle (Tria X4) qui lui est prévu pour tous les corps, je doute fortement qu’il soit possible d’épiler des zones étendues avec ce modèle de base.

ÇA VAUT LE COUP ? 

Si vous êtes patient(e) et si vous avez le budget, oui. Mais je conseillerais d’y aller directement avec le modèle plus puissant, quitte à investir, puisque vous gagnerez indégnablement du temps et vous pourrez alors utiliser votre laser pour toutes les zones du corps. Qui ne rêve pas de pouvoir tirer un trait sur l’épilation des jambes…?

Conclusion : un produit prometteur, globalement facile d’utilisation pour les petites zones. Je serais maintenant d’autant plus curieuse d’essayer le modèle plus performant pour voir à quel point ça peut être efficace sur des zones plus problèmatiques telles que les jambes.

D’expérience, je pense que la marque pourrait aussi se pencher sur une solution pour les hommes qui sont de plus en plus nombreux à faire attention à leur degré de pilosité, mais qui ont des poils souvent beaucoup plus résistants que les femmes. À quand un Tria pour ces messieurs ?

LE PRIX 

Tria Precision Laser Hair Removal – 345$
Tria X4 Laser Hair Removal – 515$

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s