Ligne, alimentation, santé, etc.

Nous y voilà. Ce moment de l’année ou on peut (enfin) ressortir les vêtements légers. Et avec ça cette espèce de pression pour faire attention à sa ligne s’affiche dans les magazines. Mais voilà, il me semble qu’avant de se lancer dans le dernier régime à la mode, ou dans toute autre genre de diète, il faut trouver les bonnes habitudes qui nous vont. Sinon soyons honnêtes, on finit juste par faire le yoyo avec son poids, et donc avec sa santé.

Personnellement, c’est la première année que je prend ça au sérieux. La première année ou je me suis dis qu’il fallait que je m’y mette. Alors depuis Janvier, on change les habitudes en commençant un petit changement d’alimentation, de l’exercice et quelques gestes piochés par-ci par-là pour perdre la couche superflue (oui quand même, la motivation première est bien là!), mais surtout pour changer vraiment et devenir plus “santé” comme on dit. Voici les détails de ces petits changements qui marche vraiment pas mal jusqu’ici.

SE BOUGER (2 à 3 fois par semaine)

Des sessions de 30 à 45 minutes d’exercices en moyenne, 2 à 3 fois par semaine.

À la maison
Un excellent site pour trouver toutes genre de programmes d’exercices à faire à la maison, sans matériel, et gratuit : www.darebee.com. Le tout est créé par un jeune femme qui sait de quoi elle parle; il y en a variment pour tous les goûts aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Je vous le recommande fortement, les programmes sont adaptables selon les capacités, rythmés et variés.

Le gym
Je vous recommande le nouveau spot à Montréal: B.Cycle. Un nouveau concept de gym proposant des séances de cardio ultra-rythmées. Vous pouvez choisir entre des sessions de spinning (vélo) au son d’une musique entrainante ou encore des cours de fitness. C’est original, dynamique et motivant et la place est superbe, alors j’aime ça! Comptez 25$ pour un cours de spinning (45 minutes) et 180$ pour un abonnement mensuel avec accès illimité aux cours.

Le_Beauty_Spot_B_Cycle_Gym_Montreal

MANGER LES BONNES CHOSES

Des fibres, des baies, des agrumes, de l’ananas, des graines de lin.
Les fibres favorisent la digestion, et sont une bonne source d’énergie (les fameux sucres lents). On choisi de préférence les céréales complètes, c’est à dire les versions brunes du riz, les pâtes au blé entier, la farine de blé entier, etc. Les haricots, lentilles et autres pois sont aussi de très bonnes sources de fibres.

Les fruits rouges et autres baies sont non seulement pleins de vitamines mais ont aussi une action drainante. Les agrumes et l’ananas sont riches en fibres, et sont aussi des aliments qui favorisent l’élimination des graisses superflues. À manger tel quel ou en jus, toute la journée. Personnellement j’adore commencer la journée avec un verre de jus d’agrumes. C’est toujours ça de pris pour la journée et ça réveille bien.

Les graines de lin quand à elles sont pleines de fibres et aident à lutter contre le cholestérol car elles sont riches en oméga 3. Il est important de les écraser pour les consommer puisque leur écorce est résistante aux enzymes de digestion, et pourrait donc vous priver de ses bienfaits. Ajoutez en simplement quelques cuillères dans vos smoothies, ou dans la préparation de vos burgers par exemple.

Les protéines
Pour aider nos muscles à se développer dans les meilleures conditions, on privilégie les aliments riches en protéines tels que les oeufs, les viandes blanches, les amandes et noix, etc. Vous pouvez aussi compléter votre alimentation avec des suppléments de protéines en poudre (pas uniquement réservées aux body-builder!), dans le cadre d’une activité sportive régulière.

Les boissons
Pour les envies de chaud, on boit du thé vert. Bien-sûr c’est toujours mieux sans sucre si on veut perdre un peu de poids; le stevia fait très bien l’affaire au besoin. Pour les boissons froides, faites infuser votre eau de citron et de gingembre frais. Ces deux ingrédients sont reconnus pour leur effet détoxifiant et drainant. Le gingembre aide aussi à la digestion, puis c’est vraiment bon, ce qui ne gâche rien.

MON TRUC EN +

IMG_9392

Le Protocole Gestion du poids de Naturiste
Si vous êtes dans une vraie démarche de perte de poids, Naturiste propose un programme complet et naturel d’aide à la gestion du poids, composé de 3 types de gélules ayant chacune une fonction dans la gestion du poids. Le programme se compose de: Perdimax (graines de  café vert) pour éliminer les gras, Perdislim (Garcinia Cambogia) pour favoriser la métabolisation des glucides, lipides et protéines et Perdiplus (Thé vert et cétones de framboises) pour favoriser la perte de poids. Une bonne solution “Coup de pouce”, naturellement efficace, dans le cadre d’un programme complet de remise en forme après l’hiver!

Le prix: 68,97$ le programme complet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s