Épilation – Quelle méthode choisir ?

« Il faut souffrir pour être belle »! Oh qu’on le connait le proverbe…Surtout quand il s’agit d’épilation. Les méthodes ne manquent pas et il est bien tentant de se laisser aller à la simplicité et au sans douleur. Mais voilà, ça peut vraiment donner des catastrophes

Toutes les bonnes méthodes d’épilation, celles qui vont donneront des résultats durables, passeront par un poil de douleur. C’est comme ça. Cire, épilateur électrique, laser, pince à épiler, que de petits instruments de torture dont on se passerait, mais voilà, on se passerait aussi de nos poils. Dommage que la culture prône une peau lisse et douce pour nous autres 😛

Je vous présente mes méthodes favorites et celles à bannir ! 🙂 

LES BONNES MÉTHODES

Mon indispensable à moi, c’est l’épilateur électrique. Oui, ça fait mal. Ça pique comme des petites aiguilles. Mais pas de quoi abandonner l’idée vu les résultats: une repousse plus lente, des poils plus fins et de moins en moins nombreux sur le long terme. Pour en avoir discuté avec les copines plus d’une fois je sais que beaucoup d’entre-vous en ont peur et trouve cela trop douloureux; je le dis et je le répète, persistez, ça vaut le coup! Perso les jambes, les aisselles et le maillot y passe, et même si ça n’est pas une partie de plaisir, c’est gérable.

J’ai essayé plusieurs épilateurs et tous ne se valent pas (deux m’ont lâché après à peine plus d’un an de service…); le dernier en date est de loin mon favori : Silk-Epil 7 de Braun – à partir de 100$ en moyenne.

Le_Beauty_Spot_Epilation_Silk_Epil_7

Autre bonne solution : la cire. Un peu technique quand il s’agit de la cire chaude (on la laissera aux esthéticiennes si on a le budget !), il existe maintenant d’excellentes bandes de cire froides. Les bandes de cire froide Brazilian Spa Clay de Nair sont excellentes. Super pratique en version mini spéciale pour le visage si vous voulez enlever quelques points disgracieux.

MON CAUCHEMAR : LE RASOIR

Selon moi, le rasoir ne devrait être toléré dans nos salles de bain que pour l’usage sur les zones vraiment « sensibles »; j’entend par là le maillot. Point. En plus de contribuer au dessèchement et à la sensibilisation de la peau, il entraine une repousse très rapide et des poils plus nombreux et plus épais. Pitié les filles laissez le rasoir à ces messieurs, vous avez tout à y gagner.

 LES AUTRES MÉTHODES

Très intriguant, le laser promet une épilation définitive après un traitement sérieux. Attention cependant, ça ne relève pas non plus du miracle; les traitements peuvent être longs car les poils ont un cycle de repousse aléatoire et même si certains sont éliminés rapidement et que la quantité de poil réduit significativement dans un premier temps, avec le temps il est très possible d’en voir ressortir par-ci par-là au fil du temps.

Le_Beauty_Spot_Tria_Laser

Il ne faut pas non plus oublier que selon la nature de la peau et des poils, il est toujours possible que cela ne fonctionne pas sur vous. Au pris de l’investissement en institut comme à domicile (Tria, Silk’n, etc) il est important d’être prudent avant de se lancer.

Pour ma part j’étudie les appareils à domicile car je serais très curieuse de faire le test; mais vu le budget que cela implique, ça attendra que je sois vraiment convaincue car mon petit Silk-Epil fait parfaitement l’affaire dans l’immédiat 🙂

Photo couverture © SanteCool.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s