Bye bye les lunettes !

Après 6 ans de lunettes, 9 ans de lentilles, et l’an passé, retour à la case lunettes (mes yeux ont décidé de ne plus supporter les lentilles du jour au lendemain), j’ai pris mon courage à deux mains, et, le Vendredi 6 Juin 2014, j’ai fais corriger ma vue au laser !

L’OPÉRATION

Oui c’est vraiment rapide !

Quelques gouttes dans les yeux, 5 minutes pas très agréables sous le laser, et c’est fini. En moins de 3 heures j’étais rentrée chez moi.

ET APRÉS ?

Une heure après l’opération, j’étais donc chez moi, vue embrouillée et paupières paresseuses. J’ai eu des sensation de picotement, de brûlure et de corps étranger pendant quelques heures, mais c’est vite passé après deux advils.

La première journée, il faut mettre des gouttes toutes les heures, à raison de 3 gouttes différentes (anti-inflammatoire, antibiotiques et hydratantes). Vu qu’on est privé de télé, ordinateur, lecture, et de tout ce qui peut fatiguer les yeux, ça occupe ! 😛

LE RÉSULTAT

Le lendemain matin (après une nuit avec des lunettes de soleil pour protéger les yeux des coups ou frottements…vraiment pas pratique) le résultat est déjà très impressionnant. Éblouissant même 🙂

J’étais vraiment en forme tout de suite, mais très sensible à la lumière. Le retour devant l’écran d’ordinateur est difficile; ça étourdit et le mal de tête arrive vite. Il faut prévoir un retour progressif (ils ne le disent pas vraiment ça à la clinique…), au risque de finir la journée avec une bonne grosse migraine et une barre au dessus des yeux. Je suis à presque 2 semaines de l’opération et mes yeux ont encore de la difficulté en fin de journée.

LES CONTRAINTES

3 500$ pour les deux yeux avec l’option laser personnalisé, comprenant le suivi post-opératoire l’année suivante et les retouches à vie au besoin (dans la mesure ou vous vous faites suivre une fois tous les 2 ans par la même clinique)

– Quelques nuit agitées avec les lunettes de soleil sur le nez

1 semaine minimum sans maquillage, sans se frotter les yeux.

1 mois sans piscine

– Les yeux secs et sensibles à la lumière pendant un moment. Pour moi, après une semaine ça s’améliore significativement.

En bref, si c’était à refaire, je refais sans hésiter ! 🙂

POUR INFO

J’ai choisi de me faire opèrer par Lasik MD; Parce qu’ils ont l’air selon moi plus professionnels, tout simplement. Et aussi parce qu’il est difficile de les manquer avec le nombre de publicités qu’on voit partout ! Jusqu’à la je suis satisfaite. Je n’ai pas attendu longtemps entre mon premier rendez-vous et l’opération, et tout le monde a été très gentil et rassurant.

Crédit couverture ©Chanel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s