Tendance cheveux de l’Été : L’ombré-mèchés (Fait maison!)

Depuis presque 2 ans, la tendance ombré (aussi appelée Tie & Dye) est partout. Sur le tapis rouge ou dans nos rues, et de toutes les couleurs. J’aime beaucoup les versions douces, avec un dégradé de couleurs progressif, pour un effet naturel. C’est d’ailleurs pour ça que depuis que j’ai commencé à me faire des ombrés, j’opte plutôt pour une version méchée plus légère. Et bien c’est la tendance cette année! Et si on tentait de se le faire maison? Deux solutions pour se lancer!

L’OPTION SÉCURITÉ – L’ÉCLAIRCISSANT PROGRESSIF

C’est avec celui-ci que vous avez le moins de chances de vous tromper, puisqu’il s’agit d’une lotion éclaircissante progressive, activée par la chaleur du sèche-cheveux. Il suffit d’appliquer une petite quantité de produit sur les mèches choisies, et sur cheveux secs, puis de sécher les mèches au séchoir. Vous pouvez facilement réaliser un dégradé de couleurs en renouvellant les applications.

John_Frieda_Spray_eclaircissant_Le_Beauty_spot

Pour un jolie dégradé naturel:

Étape 1
– Faire une 1ère application sur plusieurs mèches. Pour un résultat plus naturel, varier l’épaisseur des mèches et la hauteur d’application du produit.

Étape 2
– Faire une 2ème application 3 jours plus tard, en mettant le produit sur les mêches déjà éclaircies mais en couvrant une plus petite longueur. Éclaircir également de nouvelles mèches

Étape 3
– Faire une 3ème application et recommencer l’étape 2, mais en procédant sur une zone encore plus courte sur les mèches les plus claires.

Suivant l’effet désiré, et la couleur naturelle de vos cheveux, vous pouvez recommencer ce procédé autant de fois que vous le souhaitez. Mais attention à ne pas en abuser, car la décoloration des cheveux ça abîme!

Spray Éclaircissant Ciblé Go Blonder Sheer Blond de John Frieda – environ 14$ le flacon de 100 mL

L’OPTION EXPRESS – LE KIT SPÉCIAL

Un kit complet pour faire son ombré comme une coloration maison. Une petite brosse est prévue pour appliquer le produits, les gants, le produit (dé)colorant, etc.

L’application proposée est simple: on mélange la préparation, et on applique le produit selon les indications sur une zone définie. On laisse poser plus ou moins longtemps, suivant l’effet désiré. Classique.

Loreal_ombre_cheveux_Le_beauty_spot

Kit Féria Ombré de L’Oréal – 12$

J’aime le fait qu’il soit disponible en différentes teintes MAIS j’ai eu une mauvaise expérience l’année dernière et personnellement je ne retenterais pas… J’ai eu des zones trop claires à l’endroit où ça aurait dû devenir progressivement ma couleur naturelle (effet léopard à la place de l’effet ombré progressif). Je pense qu’ils devraient mieux expliquer le procédé d’application et les subtilités pour créer un beau dégradé. Dommage.

Crédit Couverture ©Carlos Alvarez/Getty Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s