Prendre soin de ses pieds

Les pieds ne sont pas forcément la partie du corps dont nous prenons le plus soin, et pourtant ils en ont grand besoin. On ne sait pas toujours comment en prendre soin, alors voila les étapes indispensables pour des pieds tout doux

AU BAIN ! 

En plus d’être très relaxant, le bain de pieds permet de ramollir la peau pour gagner ensuite du temps pour les étapes suivantes su soin. Il existe bien des produits  spéciaux qui rendent le bain de pied encore plus agréable grâce aux odeurs rafraichissantes.

ENLEVER LE SUPERFLU

Pour enlever corne et callosités, les outils ne manquent pas ! Il est désormais facile de lisser ses pieds à la maison, mais il faut faire attention à ne pas trop se raper, au risque de sensibiliser les pieds et de voir la corne revenir plus vite et plus intense. Je suis fan de la rape Sephora ci-dessous avec ses petites lames redoutablement efficaces.

Sephora - Rape à pieds

Quelque soit la méthode que vous choisissez, n’oubliez pas de finir avec une rape à grain fin pour polir et pour adoucir; cela évitera que la corne ne revienne trop vite.

GOMMER !

Le gommage est aussi important pour les pieds que pour le reste du corps ! On adopte des produits spécifiques pour ne pas agresser la peau très fine sur le dessus du pied; les gommages spéciaux ont un grain très fin.

Bliss creme exfoliante pieds

Crème exfoliante et adoucissante de Bliss

MASQUE DE BEAUTÉ

Encore une étape à laquelle on pense pour le visage mais jamais pour le reste du corps…Et pourtant, il permet de nourrir en profondeur et de compenser le manque d’attention dont sont souvent victimes non pauvres pieds. Après le gommage, laisser poser le masque 10 à 15 minutes sur des pieds bien secs. Vous pouvez envelopper vos pieds recouverts dans un sac plastique (type sac à congélation), ou dans une serviette chaude, pour augmenter les bienfaits du masque.

LUSH volcano

Masque Volcano pour les pieds de Lush

NOURRIR & HYDRATER

Dans l’idéal, et pour avoir toujours des pieds doux,il faudrait appliquer une crème nourrissante tous les soirs. Les crèmes laissant souvent les pieds gras, je vous conseille de mettre la crème le soir avant le coucher et d’enfiler une paire de chaussettes pour la nuit. Ainsi la crème agira toute la nuit, et ne salira pas les draps.

Si vous n’avez pas le temps pour le rituel de la crème, je vous suggère d’enfiler ces Chaussettes Spa de Sephora, enduites d’un gel hydratant. Pratique et réutilisable !

Sephora chaussettes Spa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s