Petit guide de la pince à épiler

Je vous parlais il y a quelques temps du maquillage des sourcils. Parlons aujourd’hui de la première étape : l’épilation des sourcils. Pour celles qui choisissent de le faire eux-même, la pince à épiler est l’outil indispensable. Précise et durable, l’épilation à la pince vous permet de dessiner une ligne parfaite; mais il est important de choisir la bonne pince, en fonction de la nature du poil à épiler. Voici donc quelques conseils. 

Tweezerman classique biseauté - Le beauty spot

Pince classique biseauté de Tweezerman – 28 $

La pince biseauté classique 

Elle convient à tous les types de poils, aussi bien fins que plus épais. Sa tête biseauté permet d’attraper le poil avec précision. Ce qui fera la différence entre les différentes marques et les prix c’est la symétrie des bords de la pince; les pinces les plus haut de gamme sont limées à la main, les bords sont parfaitement symétriques et affûtés. La pince biseauté aura quelques difficultés à attraper les poils les plus courts et ne pourra rien contre les poils incarnés. C’est un bon basique, mais elle laisse sa place quand il s’agit de travail de précision.

Tweezerman biseauté expert - Le Beauty Spot

Pince « experte » de Tweezerman – 30 $

La pince biseauté « expert »

Sa tête est plus biseauté que la pince dite « classique », la prise en main est plus facile. Elle est tout simplement plus précise. La tête plus pointue permettra d’attraper des poils très petits. Je la conseillerais donc plutôt qu’une pince classique. Des repousses aux poils plus épais, (presque) rien ne lui échappe et vous gagnez du temps !

Tweezerman pointue noire - Le beauty spot

Pince pointue de Tweezerman – 28 $

La pince pointue

La solution SOS des poils incarnés (tellement énervants !). Sa tête aussi pointue d’une aiguille permet de déloger les poils sous la peau, mais aussi d’arracher très facilement les poils fins des sourcils. Je l’ai adoptée et je n’utilise presque plus qu’elle pour toutes sortes d’épilations. Un indispensable qui gagne à être connu (et nous aussi on y gagne !) 😉

Les trois photos que vous voyez ici sont des pinces de la marque Tweezerman, que j’ai découverte ici au Canada. La perfection en termes de pinces à épiler. Pour les Françaises, vous pouvez trouver la marque sur le site shopstyle.fr; Commander une pince à épiler en ligne peut paraître fou, mais sincèrement, maintenant que je connais cette marque, je sais que je le ferais au besoin 🙂

Crédit photos article ©Tweezerman
Crédit couverture ©Viktoria Stutz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s