Soin des cheveux : les bases

Avoir de beaux cheveux, oui, ça part d’une bonne dose de chance génétique. Mais pas uniquement. On peut aider la nature en choisissant les bons produits, et en adoptant le bon rituel. Alors voici quelques trucs pour trouver votre rythme.

Laver

On dose. On répète. Le premier shampooing mousse peu, puisque les agents lavant sont comme absorbés par le sébum. Alors on met une petites quantité de produit et on répète l’opération avec un second lavage qui finira d’enlever les résidus.

On revitalise. À chaque shampooing. Pour éviter les noeuds, rendre les cheveux plus brillants et hydrater le cheveu.

Mon chouchou : la gamme Arginine Resist de L’Oréal. Très bien pour renforcer tous types de cheveux !

L'Oreal Arginine Resist - Le Beauty Spot

Rincer

On Rafraîchit ! On rince à l’eau tiède et on termine par un jet d’eau froide. Pour la brillance et pour que les cheveux regraissent moins vite aussi.

Sècher

Avec une serviette dédiée – à savoir qu’il existe des serviettes spéciales qui sont découpées pour tenir en place sur a tête et pour absorber l’eau plus vite que les serviettes ordinaires, elles vous font gagner un temps fou ! Plus vous absorber l’eau et plus rapide sera le séchage (et facile le lissage d’ailleurs !).

Serviette DevaTowel de Devacurl, chez Sephora – 12 $

Serviette Cheveux Deva Towel

Soigner

Une fois par semaine, effectuez un masque traitant et nourrissant, au besoin, sur les longueurs. On ne met pas sur les racines, puisque ça graisse le cheveu. On laisse poser 5 minutes, et si vos cheveux sont en besoin de soins plus profond, vous pouvez les entourer dans une serviette chaude et humide et laisser poser 15 minutes au lieu des 5 habituelles.

Pour les longueurs sèches ou fatiguées, utilisez un soin pour les pointes, qui permettra de rendre les longueurs plus douces et plus brillante et de repousser le passage chez le coiffeur. Le Lait Fondant Actif dans la gamme Absolut Repair Cellular de L’Oréal Professionnel (que vous voyez ci-dessous) est un soin pour les pointes sèches et abîmées que j’apprécie tout particulièrement.

Soin cheveux pointes - Le Beauty Spot

Vous avez maintenant les clés en main pour avoir de beaux cheveux, alors je vous prépare très bientôt des articles sur les produits coiffants, et des inspirations de coiffures !

Crédit ©Sephora
Crédit ©L’Oréal
Crédit couverture ©Viktoria Stutz

Publicités

Une réponse à “Soin des cheveux : les bases

  1. Top la serviette spéciale, je ne connaissais pas ! Le lait Absolut Repair je l’utilise depuis quelques années et il est devenu incontournable pour mes cheveux brushés quotidiennement !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s