Choisir son lisseur et bien l’utiliser !

Keratin perfect

Lisseur Perfect Keratin chez Sephora – PerfectPass Titanium

Quelque soit la nature de nos cheveux, on a toutes tendance à idéaliser un tombé lisse parfait. Je vous propose quelques astuces pour choisir le bon lisseur et réaliser un lissage des plus efficaces.

Comment choisir son lisseur ?

La matière des plaques. Chaque matière à sa caractéristique propre, et vous trouverez aussi des modèles mélangeant les matériaux.
Tourmaline : Elle limite la formation de l’électricité statique. Elle sera donc particulièrement indiquée pour les cheveux les plus fins.
Céramique : C’est souvent les lisseurs les plus bon marché. La céramique favorise la glisse sur les cheveux grâce à une diffusion homogène de la chaleur
Téflon : Il favorise la brillance du cheveux
Titane : C’est la matière la plus résistante. Les fers en titane sont plus chers mais aussi plus durables.

La dimension des plaques. C’est logique : plus les cheveux sont courts plus les plaques doivent être petites, pour attraper les mèches avec précision.

La température maximales. Contrairement aux idées reçues, la température maximale n’est pas l’indicateur principal d’efficacité d’un fer. Évitez les fers qui chauffent à plus de 210 degrés, c’est déjà très agressif pour vos cheveux. Choisissez la température en fonction de la nature de vos cheveux : Des cheveux souples et peu bouclés pourront avoir un rendu lisse parfait à 150 degrés, avec la bonne méthode. Les températures supérieures à 180 degrés sont à réserver aux cheveux épais et bouclés.

Mon astuce : avant d’acheter vérifiez toujours le bon parallélisme des plaques. Si quand vous fermez le fer (sans forcer !), les plaques adhèrent totalement l’une à l’autre, c’est très bon signe, le lisseur attrapera bien les cheveux et lissera au mieux.

Bien lisser en 3 étapes !

1 – On lisse toujours sur cheveux secs et propre ! Alors après le shampooing on sèche complètement au sèche cheveux.

2 – On sépare les cheveux ! On commence par le dessous de la tête en remontant le reste des cheveux au dessus de la têtes. Puis on remonte petit à petit.

3 – On lisse de petites mèches ! 3 cm de large et pas plus de 3 mm d’épaisseur par mèche dans le lisseur. Et inutile de passer une même mèche plus de 2 fois dans le lisseur. Une fois suffit !

Crédit couverture ©Viktoria Stutz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s